L'ASSOCIATION

Créés en 1999 par Philippe Battesti, Les Chemins de l'Écriture sont une association dédiée à la calligraphie latine et qui propose des cours hebdomadaires dans le centre de Lyon, animés par Hélène Sévi et Agathe Richard.

Hélène Sevi
Atelier du mardi

Hélène Sevi est graphiste et calligraphe. Infographiste-metteur en page depuis 2009 elle s'est ensuite spécialisée dans la calligraphie à l'association puis lors de nombreux stages auprès de pointures internationales telles que Massimo Pollelo, Monica Dengo, et Yukimi Annand. Son approche se veut résolument graphique et contemporaine, son maître mot est la créativité. Elle est également passionnée de sérigraphie. 

Son compte instagram: @papiermirabelle

AR.jpg
Agathe Richard
Atelier du mercredi
 

Agathe Richard est agrégée d'anglais et pratique la calligraphie depuis l'enfance. Elle s'est d'abord formée à l'association, puis auprès de Marine Porte de Sainte Marie, Yves Leterme et Younghae Chung, entre autres. Pédagogue aguerrie, elle est d'une grande exigence technique et enseigne la calligraphie au sein de notre association depuis une quinzaine d'années. 

Son compte Instagram: @lettresvagabondes

Son site web: Lettres Vagabondes